Je ne pars pas pour fuir mais pour découvrir, m'enrichir et vous offrir ce que j'ai vu....


Jour 1 : welcome to Bangkok

04/01/2013 14:23

Cette première journée commence tardivement, faute au décalage horaire bien évidemment.

Je passe la journée à flâner dans les parcs et temples de Bangkok. L'ambiance de cette ville est agréable. Je trouve assez fascinant ce bordel auquel tout le monde s'est habitué.

Ce qui est agréable, c'est que les thaïs ne nous agressent pas pour nous vendre des produits ou nous amener vers des marchands.

Je commence à ressentir cette liberté que je désirais tant mais qui est loin d'être naturelle pour un européen si habitué au cadre et conformisme de notre société. Le soir je vais voir un match de boxe thaï. Les prouesses physiques des combattants sont impressionnantes. La violence est elle aussi incroyable, 5 KO sur 8 combats. Ils n'ont aucune protection et frappent avec une force surprenante.

En rentrant le soir je commence à avoir la bougeotte. J'ai besoin d'aller voir la mer... Je regarde un peu mes prochaines destinations et il y a de quoi rêver. Koh Tao par exemple...

—————

Précédent